13 Avr Entretien sextoys
Comment faire pour bien entretenir ces sextoys ? Il est important de prendre soin de ses sextoys pour qu’ils se dégradent le moins possible.
- Nettoyage naturel ou Toycleaner :
Pour nettoyer votre jouet adoré, utilisez de l’eau et du savon, comme si vous vous laviez les mains. Nettoyez le comme un corps et non pas comme un simple objet. Mettez le sous un jet d’eau, mais ne l’immergez pas car, tous les sextoys ne sont pas waterproof ( étanche, sous certaines conditions) mais le plus souvent Splashproof (pas d’immersion, mais bien la douche ). Séchez le avec un tissu qui ne pluche pas et ranger le a l’abri de la poussière ou l’humidité. Vous pouvez également utiliser un Toycleaner prêt a l’emploi si vous n’avez pas le temps, quelques « pshitt » et c’est réglé !
- Chargement : Chargez vos toys avec le câble d’origine et lisez bien les instructions de charge, cells-ci diffèrent d’un toy à l’autre.
- Rangement individuel
Pour le rangement, on le glisse dans une petite pochette individuelle surtout si c’est un lovetoy en silicone car ceux-ci prennent facilement la poussière. Rangez les individuellement car certaines matières entre elles peuvent provoquer des réactions et abimer les jouets.
- Utilisation d’un lubrifiant adapté
Il est important d’utiliser des lubrifiants de qualité et adaptés au sextoys. Ne JAMAIS utiliser de lubrifiant en silicone sur un lovetoy en silicone car celui se retrouverait déformé et collant. Utilisez du lubrifiant à base d’eau ou naturel. Pour les autres matières (ABS, verre…) vous pouvez utiliser au choix du lubrifiant à base de silicone ou à base d’eau. Ne pas utiliser de gel hydro-alcoolique. Lisez notre article complet sur les lubrifiants dans la même rubrique > ICI.