illustration sextoys lien vers e shop

Comment choisir votre 1er sextoy ?

Vous souhaitez vous faire plaisir en vous achetant votre tout premier sextoy ? Mais lequel choisir ?

Les différents types de sextoys :

Premièrement, demandez-vous quel type de stimulation vous souhaitez, quelle zone de votre corps souhaitez-vous explorer.

Certains sextoys caressent le clitoris et la vulve tandis que d’autres visent le vagin, le point-G ou l’anal. Certains sextoys stimulent le pénis, le gland ou alors le périnée ou la prostate.

Il existe plusieurs sortent de jouets pour les personnes ayant une vulve :

  • Les jouets à air pulsé (souvent appeler ”aspirateur à clitoris”) stimule le gland du clitoris grâce à des ondes de pression.
  • Les sextoys “vibrants” peuvent s’utiliser en externe ou en interne selon sa forme. Les ”rabbits” permettent une double stimulation simultanée externe et interne.
  • Les sextoys pour l’anal sont divers, il y a les plugs pour ajouter une sensation anale, les dildos pour de la pénétration, … (ATTENTION, toujours avoir une base sur le jouet pour éviter que le sextoy ne soit aspiré)
 
> Pour les personnes ayant un dicklit (clitoris ayant changé sous l’action d’un traitement hormonal), tous les jouets à air pulsé ne sont pas indiqués car pas assez profond. Et vous pouvez aussi utiliser un masturbateur souple.
 

Il existe plusieurs sortent de  jouets pour les personnes ayant un pénis :

  • Les masturbateurs sont des gaines en silicone qui massent le gland et le pénis grâce aux reliefs internes. Certains sont manuels, d’autres sont électroniques.
  • Les sextoys pour l’anal sont divers, il y a les plugs pour ajouter une sensation anale, les dildos pour de la pénétration, ceux qui stimulent la prostate… (ATTENTION, toujours avoir une base pour éviter que le sextoy ne soit aspiré)
  • Les masseurs prostatiques viennent éveiller la prostate et faire découvrir des sensations nouvelles.
  • Les jouets vibrants peuvent stimuler selon leur modalité de fonctionnement le pénis, les testicules, le périnée ou l’anus.

Un sextoy adapté à vos gouts

Le look n’est pas à négliger! Il est d’ailleurs très important car c’est un objet érotique. Il faut donc qu’il vous donne envie de l’utiliser rien qu’en le regardant. Sa texture, sa taille, sa couleur, son poids, la prise en main… Tous ces d’éléments sont à prendre en compte dans le choix de votre jouet.

Faites-vous confiance ! Suivez votre instinct. Lequel vous donne le plus envie de vous caresser ? Lequel vous donne le plus envie de jouer ?

   Fonctionnement 

Pour un vibromasseur, vous pouvez recharger votre jouet via un câble rechargeable inclus (les piles n’existent plus vraiment).

Pour le nettoyer, utiliser simplement de l’eau et du savon. Si vous partager votre jouet avec d’autres personnes, privilégier un ”toy cleaner”.

Voilà qui vous aidera à y voir plus clair. Nous espérons vous orienter au mieux dans le choix de votre premier sextoy !

Pour d’autres questions, passez en boutique pour en discuter avec nous ou envoyez un mail info@evaluna.be